Thérapie de couple

Thérapie de Couple

Au Pluriel

Un processus qui vous conduit vers une vision idéale du couple, la vôtre!

 

Les éléments empêchant ce couple idéal sont tout d’abord identifiés pour apporter ensuite un changement personnel. Ceci grâce à des prises de conscience et à une posture individuelle responsable contribuant à la construction d’un modèle de couple unique, qui vous appartient et qui vous correspond.

 

Un accompagnement inspiré de différentes approches telles que la TCC Thérapie cognitivo comportementale, l’ACS Approche centrée sur la solution et la TCP Thérapie conjugale positive

 

Mon regard pluridisciplinaire permet un accompagnement sur mesure s’harmonisant à chaque histoire de vie. Mon rôle n'étant pas de prendre parti pour l'une ou l'autre des perceptions, mais de vous aiguiller sur ce qui vous rapproche.

 

Parce qu’il n’y a pas qu’une seule manière de vivre en couple, parce qu'il y a autant de modèles de couple que de couples et parce que son propre modèle peut être amené à évoluer au fil du temps. Et c’est une bonne nouvelle !

Image de Dominik Scythe

pour quoi ? pour qui ?

Lorsque le sens du couple est questionné, est revisité.

Si le couple s’est enlisé, qu’il se dissout.

Quand le couple affectif et/ou sexuel fait souffrir.

Lorsque la communication n’est pas, ou plus fluide, que les mots offusquent, blessent.  Qu’il est difficile d’exprimer ce qui est ressenti, ce qui fait envie, ce qui inspire.

Si une troisième personne s’est imposée, que le couple est déstabilisé, fragilisé, que la confiance est rompue.

Quand le corps de l’autre est devenu étranger, qu’il n’inspire plus.

Lorsque les désirs et fantasmes ne sont pas partagés, qu’ils sont sujets de discorde, qu’ils éloignent. 

Que les pratiques, les expériences, les modèles atypiques de couple questionnent, inspirent, troublent ou heurtent.

Si la séparation, le divorce est une évidence, et que cette phase de vie souhaite être concrétisée avec bienveillance et élégance.

Et pour tout le reste, au sujet du coeur et de l’amour...